Qui sommes nous ?

Historique

​NIEPPE JE MARCHE est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

En 1989, le Judo Club Nieppois, présidé par Michel GOMBER,  crée en son sein une section ” Randonnée pédestre ” à l’initiative de Jean-Pierre ROUSSEAU, alors vice-président du club.

En 1990, cette section ” Randonnée pédestre ” se formalise en association indépendante et ” NIEPPE JE MARCHE ” voit le jour. (J.O du 2 mai 1990, inscription préfectorale N°6140)

L’association sera présidée par Jean-Pierre ROUSSEAU jusqu’en mai 1999 .

C’est Philippe CRETON qui assura l’interim jusqu’en janvier 2000, puis Gérard HAIGNERE fut élu président jusqu’en janvier 2009. Michel VUILLERMET lui succéda jusqu’en janvier 2018 puis Christian GOMBER après lui, jusqu’à son décès le 8 mai 2021. Depuis le 27 octobre 2021, c’est Marie Paule MAERTEN qui assure cette fonction.

L’effectif des adhérents s’est étoffé au fil des années : NIEPPE JE MARCHE comptait 11 randonneurs à ses débuts; le tableau des effectifs a affiché jusqu’à plus de 120 adhérents. A la reprise des activités en septembre 2021, après la crise sanitaire, ce sont près de 70 adhérents qui sont revenus vers le club.

Le but de l'association

Le but de l’association est de développer la randonnée pédestre tant par sa pratique sportive que par la découverte et la sauvegarde de l’environnement,
de susciter des liens d’amitié entre ses membres.
Nieppe Je Marche est affiliée à la Fédération Française de Randonnée http://www.ffrandonnee.fr

La FFRandonnée est représentée au niveau départemental par son instance décentralisée, le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre  https://nord.ffrandonnee.fr/ qualifié auprès du Conseil Départemental et du Comité Départemental du Tourisme pour le développement du réseau de sentiers.

Le conseil d'administration

Le conseil d’administration de Nieppe Je Marche peut compter jusqu’à 18 membres et se réunit plusieurs fois par an.
L’assemblée générale a lieu en octobre. Elle rassemble la majorité des adhérents.

Le bureau

Présidente : Marie Paule MAERTEN